Apple iPhone 16 - Conseils et Astuces
Conseils et astuces pour le Apple iPhone 16 128GB Noir
Foire aux questions sur le Apple iPhone 16
Réponse :
Si vous avez acheté cet appareil neuf, il peut sembler que le haut-parleur et/ou le microphone du téléphone ne fonctionnent pas. Par exemple, il peut arriver que vous n'entendiez pas votre interlocuteur au téléphone. En effet, ce modèle est livré enveloppé d'un film de protection. Le film recouvre également le haut-parleur et le microphone, donnant l'impression que ces éléments ne fonctionnent pas correctement. Retirez le film à l'avant et à l'arrière pour pouvoir utiliser correctement votre téléphone.
Réponse :
Sur certains téléphones, l'appareil photo frontal et le capteur de proximité sont intégrés à l'écran. Le capteur de proximité clignote dès que vous approchez votre téléphone de votre oreille. Vous avez alors l'impression d'avoir un pixel mort dans l'écran.
Ce pixel blanc clignotant n'est pas un pixel mort, mais le capteur de proximité qui fonctionne en éteignant l'écran lors d'un appel pour éviter tout contact involontaire.
Réponse :
En règle générale, les dommages causés par l'eau à tout équipement électronique ne sont pas couverts par la garantie. En effet, les dégâts des eaux font partie des dommages causés par l'utilisateur. Le fabricant ne peut pas accorder de garantie dans ce cas, car il n'a pas de contrôle de la façon dont l'appareil est utilisé.
De nombreux appareils, tels que les smartphones, les smartwatches et les trackers de fitness, possèdent un certificat d'étanchéité indiqué par un code, tel que IP68 ou 5ATM. Les dommages causés par l'eau avec ces appareils certifiés étanches ne sont pas non plus couverts par la garantie. En effet, le joint étanche de votre appareil peut être soumis à une usure due à une utilisation normale. Essayez donc de toujours éviter de mouiller votre appareil, même s'il est étanche.
Réponse :
Si vous avez une question ou un problème concernant votre produit Apple, il est très facile d'obtenir de l'aide via l'application d'assistance Apple. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou est déjà installée sur votre téléphone. Dans l'application, vous trouverez des instructions utiles, étape par étape, des faits intéressants et des solutions à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre produit Apple. Si votre produit est endommagé à tel point que vous ne pouvez plus ouvrir l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil via un autre appareil. Choisissez dans le menu le produit pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide. Votre produit est répertorié, à condition de vous connecter avec des informations correctes ! Vous trouverez ci-dessous un plan général d'utilisation de l'application, étape par étape :
- Ouvrez l'application. Il vous sera demandé de vous connecter avec vos données iCloud. Connectez-vous.
- Sélectionnez le produit pour lequel vous avez besoin d'aide. Si votre appareil est endommagé au point de ne pas pouvoir accéder à l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil à un autre appareil Apple, à condition de vous connecter avec le même compte iCloud
- Vous pouvez maintenant utiliser les options du menu pour rechercher votre problème spécifique. Lorsque vous avez trouvé votre problème, appuyez dessus.
- Un certain nombre d'options vous sont proposées pour obtenir de l'aide. Choisissez celle qui vous semble le plus utile !
Saviez-vous qu'un grand nombre de problèmes liés à votre téléphone peuvent être résolus sans réparation ? Lisez toujours les articles proposés dans l'application de l'assistance Apple. Qui sait, la solution à votre problème s'y trouve peut-être
Réponse :
Siri est un assistant numérique destiné aux utilisateurs du système d'exploitation iOS d'Apple. Depuis le lancement d'iOS 5 en 2011, Siri est intégré au système d'exploitation. Depuis lors, l'application est disponible sur tous les appareils Apple fonctionnant sous iOS 5 ou version ultérieure. Vous pouvez demander à Siri d'effectuer diverses tâches sur votre iPhone ou iPad. Par exemple, l'application peut rechercher de bons restaurants ou vous réserver une table. Vous pouvez également envoyer vocalement des SMS ou effectuer des recherches, par exemple. Siri est basé sur différents moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo ! et Bing. L'application lit également les journaux et autres sites Web (actualités) afin de fournir des informations à l'utilisateur. Vous pouvez poser à Siri des questions sur de nombreux sujets différents et vous obtiendrez presque toujours une réponse raisonnablement précise. Siri s'est considérablement développé depuis son lancement et fournit désormais également des informations non sollicitées, concernant par exemple le temps de trajet entre votre lieu de travail et votre domicile, les rendez-vous et les suggestions de bons restaurants dans votre région.
Si vous ne voulez pas utiliser l'application, vous pouvez désactiver Siri. Vous pouvez le faire facilement via les paramètres. Dans les paramètres, sélectionnez ""Général"" puis ""Siri"". Vous pouvez y désactiver la fonction en appuyant sur le curseur.