Garantie et réparations

Vous avez un problème avec votre produit ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Enregistrez votre produit immédiatement pour le faire réparer en cliquant sur le bouton vert, ou lisez cette page pour plus d'informations.

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Tous les produits que vous pouvez acheter chez nous sont soumis à la garantie légale et à la garantie du fabricant. Cela signifie que le produit doit avoir un fonctionnement qui correspond à ce que les consommateurs peuvent raisonnablement attendre de lui.


Règles de garantie

Il est important pour nous que votre produit soit réparé correctement et rapidement. C'est pourquoi nous travaillons avec les meilleures entreprises de réparation certifiées par la marque de votre produit. Nous pouvons ainsi vous garantir une réparation conforme aux normes du fabricant. Lorsque vous achetez un produit chez nous, vous bénéficiez d'une garantie légale de deux ans, mais certains produits bénéficient également d'une garantie du fabricant. Cette garantie est fournie directement par le fabricant. La garantie légale et la garantie du fabricant expirent en même temps. La garantie légale sert de base et la garantie du fabricant peut être considérée comme un complément.

L'entreprise de réparation déterminera si le défaut de votre appareil est couvert ou non par la garantie. Pour ce faire, le réparateur étudie la cause du défaut.

  • Votre produit présente des problèmes logiciels ou un autre défaut dont vous n'êtes pas responsable.
    Si votre produit cesse de fonctionner correctement en raison d'un défaut de fabrication, la réparation est couverte par la garantie et est gratuite. Votre produit vous sera renvoyé gratuitement après réparation. Il est bien sûr préférable d'éviter une réparation de votre produit. Heureusement, vous pouvez résoudre vous-même de nombreux problèmes logiciels. Consultez toujours notre page des problèmes courants et de leurs solutions avant d'envoyer votre produit en réparation.

    Remarque : votre produit présente-t-il également des dommages causés par l'utilisateur ? L'entreprise de réparation répare toujours tous les défauts afin de garantir la qualité du produit. Une réparation partielle n'est pas possible. Il est donc possible que vous receviez un devis à ce sujet.

  • Votre produit a été endommagé par l'utilisateur
    Les dommages dus aux chutes, aux chocs, à une exposition à l'eau et à un écrasement ne sont jamais couverts par la garantie. Votre garantie est également annulée en cas de dommages causés par des impuretés affectant le fonctionnement de votre produit, ou par un nettoyage incorrect de votre produit. De plus, votre garantie est également résiliée si l'appareil est ouvert par un tiers, c'est-à-dire une personne non autorisée par le fabricant. Dans ces cas, vous recevrez toujours un devis. Vous pouvez ensuite décider vous-même si vous souhaitez faire réparer votre produit à ce prix.

Réparations non couvertes par la garantie

La marque de votre produit sélectionne les ateliers de réparation autorisés à effectuer les réparations sous garantie. Une fois les réparations effectuées par un partenaire certifié par la marque, la période de garantie d'origine de votre produit est relancée. Ces ateliers de réparation utilisent toujours des pièces d'origine et vérifient entièrement votre produit, afin d'assurer son bon fonctionnement global et de veiller à ce que votre produit réponde aux normes de la marque. C'est pourquoi le prix d'une réparation non couverte par la garantie peut parfois être plus élevé que prévu.

Votre téléphone présente des dommages causés par l'utilisateur et n'est donc pas couvert par la garantie ? Vous pouvez également choisir de faire réparer votre téléphone dans une entreprise de réparation non certifiée de votre région. Ces réparateurs sont souvent moins chers et plus rapides et proposent aussi parfois d'utiliser des pièces d'origine. N'oubliez pas qu'après la réparation, vous n'aurez plus droit à la garantie du fabricant.

Important ! Si vous faites réparer votre appareil par un tiers non certifié, vous perdrez la garantie de votre appareil. Nous ne recommandons donc ce choix que si votre défaut n'est pas couvert par la garantie et que la période de garantie de votre produit expire dans quelques mois.


Enregistrer votre appareil pour le faire réparer

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone ou votre tablette ! Heureusement, nous pouvons résoudre ce problème pour vous. Nous accordons toujours une garantie de 2 ans sur tous nos appareils téléphoniques. Les réparations nécessitent généralement entre 5 et 10 jours ouvrables. Si le réparateur doit commander des pièces, ce délai peut être un peu plus long.

Réinitialisez toujours les paramètres d'usine de votre appareil avant de l'envoyer en réparation. Vous avez un iPhone d'Apple ? Assurez-vous que la fonction Localiser mon iPhone est désactivée. Sinon, votre appareil ne pourra pas être réparé.


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Enregistrer votre accessoire pour le faire réparer

Un accessoire défectueux est très gênant, mais nous vous aiderons à le réparer. Nous vous proposons toujours une garantie d'au moins 6 mois sur tous les accessoires.

Astuce ! Votre accessoire avait un coût inférieur à 30 euros ? Si c'est le cas, envoyez une photo de votre produit cassé via le formulaire de contact au bas de notre page Service clientèle. Nous pourrons alors vous aider plus rapidement.


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Restaurer les paramètres d'usine de votre appareil

Avant d'envoyer votre appareil en réparation, il est nécessaire de réinitialiser les paramètres d'usine. Cela supprime tous vos paramètres, applications et photos de votre appareil. Vous pouvez créer une copie de sauvegarde pour restaurer ces fichiers et paramètres. Dans notre support appareils, nous expliquons comment sauvegarder et réinitialiser votre appareil.