Vous souhaitez échanger ou annuler votre commande ? Nous sommes désolés que tout ne corresponde pas à vos attentes, mais nous vous aiderons bien sûr à résoudre le problème. Enregistrez votre produit maintenant via le bouton vert, ou lisez cette page pour plus d'informations.
Échanger ou annuler un produit >
Tous les produits Gomibo peuvent être retournés gratuitement jusqu'à 31 jours après leur réception. Après avoir enregistré votre retour, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer le produit.
Vous retournez des écouteurs ?
Pour des raisons d'hygiène, les écouteurs que vous retournez doivent être non utilisés. Vous rendez des écouteurs qui ne sont plus propres ? Dans ce cas, des frais de nettoyage de 12,50 euros seront facturés.
Vous ne répondez pas à ces exigences ?
Vous pensez ne pas répondre à nos exigences ? Dans ce cas, nous pouvons toujours vous proposer une bonne solution. Nous examinons attentivement votre produit à son arrivée et étudions les options que nous pouvons vous proposer. Bien entendu, nous vous tenons toujours au courant. C'est vous qui décidez de l'option qui vous convient le mieux et de ce qu'il advient de votre produit.
Vous préférez une autre couleur ou un autre produit, ou vous souhaitez annuler votre commande ? Nous nous en occupons pour vous. Vous pouvez échanger ou annuler votre commande jusqu'à 31 jours après réception, sans frais. Si vous annulez votre commande, le prix d'achat remboursé, y compris les frais d'expédition (à l'exclusion des options d'expédition supplémentaires telles que l'envoi recommandé ou l'envoi avec assurance), sera crédité sur votre compte bancaire dans un délai de 5 jours ouvrables.
Avant de nous renvoyer votre produit, vous devez rétablir les paramètres d'usine de l'appareil. Vous avez un iPhone d'Apple ? Assurez-vous alors que la fonction Localiser mon iPhone est désactivée. Sinon, nous ne pourrons pas traiter votre retour.
Echanger ou annuler un produit >
Dès que vous aurez enregistré votre produit, vous recevrez une étiquette de retour gratuite pour nous renvoyer le produit. Vous pouvez suivre votre colis à l'aide du code de suivi que vous recevez lors de l'expédition de votre commande et nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons reçu votre colis. Nous procéderons alors à l'échange ou à l'annulation de votre commande. Nous vous tiendrons au courant par e-mail afin que vous sachiez exactement ce qui se passe.
Un produit défectueux est très embêtant, mais nous sommes là pour vous aider ! Veuillez consulter notre page Garantie et réparations..
Avant de nous renvoyer votre produit, vous devez rétablir les paramètres d'usine de l'appareil. Cette opération supprime tous les fichiers et toutes les données. Vous pouvez effectuer une copie de sauvegarde pour conserver ces fichiers et données. Dans notre pade d' Assistant pour les appareils nous expliquons comment sauvegarder et réinitialiser votre appareil.
Le droit d'annulation pour les consommateurs est également connu sous le nom de droit de rétractation. Le droit de rétractation sera désigné ici comme le droit d'annulation pour les consommateurs. (Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être attribuées à son activité commerciale ou professionnelle indépendante).
Vous avez le droit d'annuler le présent contrat dans un délai de 31 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de 31 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le fournisseur, a pris possession des derniers biens.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (MobielWerkt B.V., Waagstraat 1, 9712 JX Groningen, the Netherlands, numéro de téléphone : +41 (0)31 5478077, adresse e-mail : info@gomibo.ch) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un courriel envoyé par la poste) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.
Vous pouvez également remplir et envoyer par e-mail le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration unique sur notre site web (www.gomibo.ch). Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons une confirmation immédiate (par exemple par e-mail) de la réception d'une telle rétractation.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification relative à l'exercice du droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous sommes informés de votre rétractation du présent contrat, tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons). Nous utiliserons pour ce remboursement le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas nous ne vous facturerons ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous renvoyer les produits sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Ce délai est considéré comme respecté si vous envoyez les produits avant l'expiration du délai de 14 jours.
Vous n'êtes responsable de toute perte de valeur des produits que si cette perte de valeur est due à une manipulation des produits qui n'est pas nécessaire pour tester leur nature, leurs propriétés et leur fonctionnement.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats
- pour la vente de produits qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels un choix ou un objectif individuel du consommateur est pertinent ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur ;
- pour la vente de biens susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée ;
- pour la vente de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui peuvent être livrées au plus tôt 30 jours après la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend de fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle ;
- pour la vente de journaux, revues ou magazines, à l'exclusion des contrats d'abonnement.
Le droit d'annulation expire prématurément pour les contrats
- pour la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si le sceau a été retiré après la livraison ;
- pour la livraison de biens qui, en raison de leur nature, ont été mélangés de manière inséparable avec d'autres biens après la livraison ;
- pour la livraison d'enregistrements sonores ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé si le sceau a été retiré après la livraison.
Pour le retour des commandes privées, vous pouvez utiliser le formulaire d'annulation, également connu sous le nom de modèle de droit de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire. En outre, vous pouvez le faire encore plus rapidement en vous rendant sur la page de votre compte.
(Ce formulaire ne doit être complété et renvoyé que si vous souhaitez annuler le contrat)
- À MobielWerkt B.V., Waagstraat 1, 9712 JX Groningen, The Netherlands, adresse e-mail : info@gomibo.ch:
- Je/nous (*) notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat concernant (*) l'achat des produits suivants (*)/la vente du service suivant (*).
- Commandé le (*)/ reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse du/des consommateur(s)
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
- Date
(*) Rayer ce qui n'est pas applicable ou compléter ce qui l'est.