Apple iPhone 14 - FAQ
Foire aux questions sur le Apple iPhone 14
Réponse :
Si vous avez acheté cet appareil neuf, il peut sembler que le haut-parleur et/ou le microphone du téléphone ne fonctionnent pas. Par exemple, il peut arriver que vous n'entendiez pas votre interlocuteur au téléphone. En effet, ce modèle est livré enveloppé d'un film de protection. Le film recouvre également le haut-parleur et le microphone, donnant l'impression que ces éléments ne fonctionnent pas correctement. Retirez le film à l'avant et à l'arrière pour pouvoir utiliser correctement votre téléphone.
Réponse :
L'espace de stockage de votre téléphone peut être saturé par le stockage de nombreuses applications, photos, vidéos, morceaux de musique ou contacts. Cette saturation pose problème car elle ralentit votre téléphone et vous empêche de télécharger de nouvelles photos ou applications. Malheureusement, la mémoire de votre téléphone ne peut pas être étendue avec une carte mémoire. Mais il existe une autre solution : le stockage sur le cloud.Vous pouvez télécharger vos photos et vos vidéos sur le cloud, puis les supprimer de votre téléphone.Les fichiers restent accessibles sur votre téléphone via le cloud, mais n'occupent plus d'espace sur votre appareil. De cette façon, votre téléphone conserve sa rapidité et vous avez de la place pour de nouvelles applications. Les exemples de stockage cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Réponse :
Sur certains téléphones, l'appareil photo frontal et le capteur de proximité sont intégrés à l'écran. Le capteur de proximité clignote dès que vous approchez votre téléphone de votre oreille. Vous avez alors l'impression d'avoir un pixel mort dans l'écran.
Ce pixel blanc clignotant n'est pas un pixel mort, mais le capteur de proximité qui fonctionne en éteignant l'écran lors d'un appel pour éviter tout contact involontaire.
Réponse :
En règle générale, les dommages causés par l'eau à tout équipement électronique ne sont pas couverts par la garantie. En effet, les dégâts des eaux font partie des dommages causés par l'utilisateur. Le fabricant ne peut pas accorder de garantie dans ce cas, car il n'a pas de contrôle de la façon dont l'appareil est utilisé.
De nombreux appareils, tels que les smartphones, les smartwatches et les trackers de fitness, possèdent un certificat d'étanchéité indiqué par un code, tel que IP68 ou 5ATM. Les dommages causés par l'eau avec ces appareils certifiés étanches ne sont pas non plus couverts par la garantie. En effet, le joint étanche de votre appareil peut être soumis à une usure due à une utilisation normale. Essayez donc de toujours éviter de mouiller votre appareil, même s'il est étanche.
Réponse :
Si vous avez une question ou un problème concernant votre produit Apple, il est très facile d'obtenir de l'aide via l'application d'assistance Apple. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou est déjà installée sur votre téléphone. Dans l'application, vous trouverez des instructions utiles, étape par étape, des faits intéressants et des solutions à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre produit Apple. Si votre produit est endommagé à tel point que vous ne pouvez plus ouvrir l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil via un autre appareil. Choisissez dans le menu le produit pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide. Votre produit est répertorié, à condition de vous connecter avec des informations correctes ! Vous trouverez ci-dessous un plan général d'utilisation de l'application, étape par étape :
- Ouvrez l'application. Il vous sera demandé de vous connecter avec vos données iCloud. Connectez-vous.
- Sélectionnez le produit pour lequel vous avez besoin d'aide. Si votre appareil est endommagé au point de ne pas pouvoir accéder à l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil à un autre appareil Apple, à condition de vous connecter avec le même compte iCloud
- Vous pouvez maintenant utiliser les options du menu pour rechercher votre problème spécifique. Lorsque vous avez trouvé votre problème, appuyez dessus.
- Un certain nombre d'options vous sont proposées pour obtenir de l'aide. Choisissez celle qui vous semble le plus utile !
Saviez-vous qu'un grand nombre de problèmes liés à votre téléphone peuvent être résolus sans réparation ? Lisez toujours les articles proposés dans l'application de l'assistance Apple. Qui sait, la solution à votre problème s'y trouve peut-être
Réponse :
Siri est un assistant numérique destiné aux utilisateurs du système d'exploitation iOS d'Apple. Depuis le lancement d'iOS 5 en 2011, Siri est intégré au système d'exploitation. Depuis lors, l'application est disponible sur tous les appareils Apple fonctionnant sous iOS 5 ou version ultérieure. Vous pouvez demander à Siri d'effectuer diverses tâches sur votre iPhone ou iPad. Par exemple, l'application peut rechercher de bons restaurants ou vous réserver une table. Vous pouvez également envoyer vocalement des SMS ou effectuer des recherches, par exemple. Siri est basé sur différents moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo ! et Bing. L'application lit également les journaux et autres sites Web (actualités) afin de fournir des informations à l'utilisateur. Vous pouvez poser à Siri des questions sur de nombreux sujets différents et vous obtiendrez presque toujours une réponse raisonnablement précise. Siri s'est considérablement développé depuis son lancement et fournit désormais également des informations non sollicitées, concernant par exemple le temps de trajet entre votre lieu de travail et votre domicile, les rendez-vous et les suggestions de bons restaurants dans votre région.
Si vous ne voulez pas utiliser l'application, vous pouvez désactiver Siri. Vous pouvez le faire facilement via les paramètres. Dans les paramètres, sélectionnez ""Général"" puis ""Siri"". Vous pouvez y désactiver la fonction en appuyant sur le curseur.
Réponse :
Depuis iOS 9.0, Siri, l'assistant virtuel d'Apple, est proactif. Cela signifie que Siri ne se contente pas de réagir à ce que vous faites, mais propose activement des suggestions. Et ce, même si vous ne les demandez pas. Par exemple, Siri donne des conseils sur les applications utiles et place automatiquement dans votre agenda les rendez-vous ou par exemple les billets d'avion que vous recevez par email. Il y a donc beaucoup de fonctions supplémentaires utiles intégrées. Siri fait des ""suggestions d'applications"" pour que vous puissiez ouvrir rapidement les applications fréquemment utilisées depuis votre écran de verrouillage. Pensez à une application que vous utilisez souvent à une certaine heure, par exemple.
Cette fonction est activée par défaut. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser les suggestions de Siri, il suffit de la désactiver. Vous pouvez désactiver les suggestions de Siri pour des applications spécifiques ou pour toutes les applications à la fois. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Ouvrez les réglages et allez dans Général. 2. Appuyez sur ""Recherche avec Spotlight"". 3. Désactivez l'option Suggestions de Siri.
Réponse :
Si vous retournez un iPhone ou si vous le renvoyez pour réparation, il est nécessaire de désactiver Localiser mon iPhone. Procéde comme suit pour désactiver cette fonction :
Accédez à http://icloud.com/find et connectez-vous avec votre Apple ID. Vous ne trouvez pas votre appareil dans ""Localiser mon iPhone"" ? Dans ce cas, cliquez en haut à gauche et choisissez "" Localiser mon iPhone"". Cliquez sur ""Tous les appareils"" en haut de la page et sélectionnez l'appareil*. Cliquez ensuite sur ""Supprimer du compte"" (remarque : vous devez vraiment supprimer l'appareil car le désactiver ne suffit pas). Vous ne voyez pas s'afficher ces informations ? Cliquez dans ce cas sur ""Tous les appareils"" (cette option peut également être intitulée ""iPhone de - votre nom -""), puis cliquez sur le x à côté de votre appareil. *Vous ne voyez pas s'afficher votre téléphone ? Dans ce cas, vous avez peut-être déjà désactivé votre compte.
Réponse :
Si vous venez d'effectuer la mise à jour vers iOS 9.0, il se peut que vous restiez bloqué sur l'écran ""Faire glisser pour mettre à jour"". Même si vous redémarrez votre appareil, il reste bloqué sur cet écran. Ce problème peut être résolu en mettant votre appareil à jour vers une version plus récente d'iOS via un ordinateur. Procédez comme suit pour résoudre le problème.
Connectez votre appareil à un ordinateur et ouvrez iTunes.
Lorsque votre appareil est connecté, appuyez simultanément sur les boutons de mise sous tension et d'accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que ""Se connecter à iTunes "" s'affiche.
Choisissez ""Mettre à jour"" pour mettre à jour votre appareil.
Suivez les étapes qui s'affichent sur l'écran de votre appareil pour tout réinitialiser après la récupération.
Votre appareil fonctionne maintenant à nouveau correctement et vous ne restez plus bloqué sur l'écran ""Faire glisser pour mettre à jour"".
Réponse :
Connectez votre Apple iPhone à votre ordinateur en branchant un câble sur le port USB de l'ordinateur.
Vous pouvez également utiliser le propre programme d'Apple : iTunes. Avec ce programme, vous pouvez télécharger des mises à jour, mettre de la musique sur votre iPhone, synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur, etc.
Réponse :
Actuellement, les cartes SIM sont disponibles en trois formats différents : normale, micro et nano. Si votre carte SIM est trop petite pour votre téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur SIM. De cette façon, votre carte SIM pourra être réinstallée dans votre téléphone. Si votre carte SIM est trop grande, vous pouvez la couper à l'aide d'un coupe-carte SIM.
Réponse :
Apple annonce des mises à jour logicielles majeures pour ses produits environ tous les ans. Il indique également quels appareils peuvent ou non bénéficier d'une mise à jour. En général, les appareils sont pris en charge pour les mises à jour logicielles pendant quelques années.
Les mises à jour logicielles pour iOS peuvent être installées de deux manières. La première méthode consiste à utiliser votre réseau Wi-Fi. Vous devez connecter l'appareil à une source d'alimentation, puis télécharger et installer le logiciel via Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. La deuxième option consiste à effectuer la mise à jour via iTunes. Connectez l'appareil à votre PC ou votre ordinateur portable et ouvrez iTunes. Ensuite, vous pouvez aller dans l'aperçu de votre appareil et cliquer sur ""Rechercher une mise à jour"". Vous pouvez alors télécharger et installer cette nouvelle version d'iOS.
Réponse :
En plus de l'espace de stockage interne de votre appareil, vous pouvez également utiliser le stockage sur le cloud. Vous pouvez télécharger vos photos et vos vidéos sur le cloud et ainsi éviter de devoir les stocker sur votre téléphone. Ils restent disponibles sur votre téléphone via le cloud sans occuper d'espace sur votre téléphone. De cette façon, votre téléphone ne ralentira pas et l'espace de stockage diminuera moins rapidement. Les exemples de stockage cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Réponse :
Dans la plupart des cas, l'Internet mobile fonctionne immédiatement lorsque vous insérez votre carte SIM dans votre smartphone. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être configurer un APN manuellement. Pour ce faire, vous devez d'abord vous rendre dans le menu ""Paramètres"". Sur un appareil Android, sélectionnez ""Réseaux mobiles"", puis ""Noms des points d’accès"". Cliquez ensuite sur ""Ajouter"". Un formulaire dans lequel vous devez saisir les valeurs correctes s'affiche. Une fois terminé, appuyez sur les trois points en haut puis sur ""Enregistrer"".
Sur un appareil iOS, sélectionnez ""Réseau de données mobiles"", puis ""Options de données mobiles"". Lorsque vous cliquez sur ""Réseau de données mobiles"", vous pouvez alors remplir un formulaire. Entrez-y les valeurs correctes. Les valeurs que vous devez saisir diffèrent selon le fournisseur.
Réponse :
Avec le temps, la saleté et la poussière peuvent s'accumuler dans le port de charge de votre téléphone. Par conséquent, il se peut que votre câble ne reste pas bien connecté et que la charge ne se déroule pas toujours correctement. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en éliminant avec soin la saleté et la poussière accumulées. Vous pouvez le faire par exemple avec un cure-dent. En longeant soigneusement les bords et les coins à l'intérieur du port de charge, vous pouvez gratter la saleté accumulée. Vous pouvez maintenant connecter à nouveau Le câble de chargement sur votre appareil. Veillez à ne pas gratter trop fort : il suffit juste de racler un peu avec précaution. Après avoir retiré la saleté, il peut être utile de souffler fortement dans le port de charge. Veillez cependant à ce que l'humidité ne pénètre pas dans le port.
Réponse :
Vous utilisez les Mo de votre forfait de données lorsque vous utilisez l'Internet mobile. Si vous utilisez une connexion WiFi, vous n'utilisez pas les Mo de votre forfait. La vitesse à laquelle vous utilisez vos Mo dépend entièrement du débit de votre réseau mobile, de vos activités sur l'Internet et de la fréquence de votre utilisation de l'Internet. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir combien de Mo vous utilisez selon les différents types d'activité :
Activité
Utilisation moyenne
WhatsApp (texte uniquement)
0,01 Mo par message
WhatsApp (avec photo)
0,10 Mo par message
Email (texte seulement)
0,01 Mo par email
Navigation sur un site Web
1 Mo par page
1 Mo par photo
Musique en streaming (haute qualité)
2 Mo per minute
Vidéos en streaming (YouTube ou Netflix par exemple)
2 à 5 Mo par minute
Appel vidéo
3 Mo per minute
Télécharger une application
Varie selon les applications. Quelques exemples d'applications populaires : WhatsApp représente 25 Mo, Instagram 83 Mo, Facebook 229 Mo et Snapchat 118 Mo. Les jeux sont souvent encore plus volumineux et peuvent occuper jusqu'à 1 Go ou plus.
Veuillez noter que les détails ci-dessus s'appliquent à une consommation moyenne, la consommation réelle pouvant varier. Quelques exemples :
Plus la qualité d'un fichier vidéo ou audio est élevée, plus vous consommez de données lorsque vous le regardez ou l'écoutez. Si vous envoyez un message Whatsapp avec une pièce jointe, par exemple une photo, la consommation de données est plus élevée. S'il y a des animations sur un site Web, par exemple des parties animées ou des publicités, vous consommez également plus de données. Pour économiser des Mo de votre forfait de données, il est préférable de télécharger les applications volumineuses et les mises à jour logicielles lorsque vous disposez d'une connexion WiFi. Pour clarifier les choses, vous pouvez partir du principe qu'un utilisateur moyen utilise environ 1000 à 1500 Mo par mois. Si vous faites un usage intensif de l'Internet mobile, choisissez un forfait de 2000 ou 3000 Mo, voire plus. Vous pouvez en général vérifier auprès de votre fournisseur combien de Mo vous utilisez en moyenne.
Si vous utilisez la 4G ou la 4G+, les données seront traitées plus rapidement. Cela signifie que vous consommez plus de données dans le même laps de temps qu'avec une connexion 3G. La 4G n'utilise donc pas plus de données que la 3G, mais comme elle fonctionne plus rapidement, elle traite davantage de données dans le même laps de temps. Si vous disposez d'une connexion 4G, la conséquence est que vous utilisez souvent plus de données qu'avec la 3G.
Réponse :
Réponse la plus simple : supprimez les applications, les photos et les vidéos de votre téléphone.
Réponse plus complexe : Un téléphone possède deux types de mémoire différents : la mémoire de stockage interne et la mémoire de travail (également appelée mémoire RAM). La mémoire de stockage interne stocke les fichiers, tels que les photos et les applications. Les processus actifs sont stockés temporairement dans la mémoire de travail. Par exemple, la mémoire de travail vous permet d'exécuter des applications
Si vous recevez un message indiquant que votre mémoire est pleine, il s'agit en fait toujours de la mémoire de stockage. Cela est dû au fait qu'il y a trop de fichiers sur votre téléphone. Les photos, les vidéos et les applications sont des exemples de fichiers volumineux. Si votre mémoire de stockage est pleine, vous devrez supprimer des fichiers de votre téléphone. Vous pouvez également transférer des fichiers tels que des photos et des vidéos sur un ordinateur, puis les supprimer de votre téléphone pour ne pas les perdre. Vous pouvez également insérer une carte SD s'il y a un emplacement pour carte SD dans votre téléphone. Cela vous permet de déplacer des fichiers de votre mémoire de stockage vers votre carte SD pour disposer de plus d'espace sur votre téléphone.
Si votre mémoire se remplit rapidement à chaque fois, pensez à vérifier les réglages de l'appareil photo. Si la fonction HDR est activée, cela signifie que deux variantes de chaque photo seront enregistrées. La mémoire de stockage de votre téléphone se remplit dans ce cas beaucoup plus rapidement. Si vous désactivez ce paramètre, vous gagnerez beaucoup d'espace ! Vous pouvez également régler la qualité des photos et des vidéos à un niveau un peu plus bas, afin qu'elles occupent moins d'espace.
Réponse :
Si votre téléphone ne se connecte pas à un réseau 3G ou 4G, il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Option 1 : seul l'emplacement SIM 1 est adapté aux connexions 3G/4G
Il se peut qu'un seul des deux emplacements SIM soit adapté aux connexions 3G ou 4G. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en plaçant la carte SIM que vous souhaitez utiliser pour l'Internet 3G dans le logement de carte SIM 1. Ensuite, vous pouvez vérifier si vos paramètres APN sont corrects. Ces paramètres diffèrent d'un fournisseur à l'autre et peuvent être ajustés via le menu des paramètres.
Option 2 : la connexion est perdue
Si votre connexion est perdue, vous pouvez souvent y remédier en désactivant la recherche automatique de réseau. Ensuite, vous pouvez configurer manuellement le réseau souhaité via les ""données mobiles"" dans le menu des paramètres et consulter les opérateurs de réseau.
Réponse :
Si vous entrez trois fois de suite un code PIN erroné, vous devez entrer votre code PUK. Si vous avez perdu ce code PUK, vous pouvez résoudre ce problème comme suit. Le code PUK peut être demandé dans votre espace personnel chez votre fournisseur. Il est également possible de contacter le service clientèle de votre fournisseur. Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons aucun accès à votre code PUK ou à d'autres données personnelles chez votre fournisseur. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous aider dans ce domaine.
Réponse :
Tous les appareils vendus sur notre site sont déverrouillés. Cela signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel téléphone avec la carte SIM de n'importe quel fournisseur. Veuillez vous assurer que la carte SIM est de la bonne taille. Vous pouvez sans problème commander un téléphone sans carte SIM sur notre site Web et l'utiliser avec votre carte SIM actuelle.
Réponse :
Si votre téléphone est mouillé, il peut avoir été endommagé par l'eau. Pour éviter tout dommage, il est important de suivre attentivement les étapes ci-dessous.
Tout d'abord, il est important d'éteindre votre téléphone. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et ne peuvent qu'aggraver le problème. Ensuite, si possible, retirez la batterie et la carte SIM de l'appareil. Cela évitera d'endommager la puce. Secouez ensuite l'appareil pour éliminer l'eau contenue dans les orifices. Ensuite, séchez le téléphone avec une serviette, placez-le dans un bol et couvrez-le de riz non cuit. Le riz absorbe très bien l'humidité et l'évacue de votre appareil. Pour de meilleurs résultats, laissez le téléphone dans le bol rempli de riz pendant 72 heures et ne l'allumez pas pendant ce temps.
Réponse :
Si vous utilisez votre téléphone depuis un certain temps, il peut commencer à devenir plus lent. Il y à cela plusieurs causes. Si trop d'applications sont ouvertes, la mémoire RAM est fortement sollicitée, car votre téléphone a beaucoup d'opérations à traiter. Il peut aussi arriver que l'espace de stockage soit presque saturé, car un grand nombre de fichiers et d'applications sont stockés sur votre téléphone. Supprimez certains fichiers pour créer plus d'espace de stockage et accélérer le fonctionnement de votre téléphone. Nous vous recommandons également d'éteindre et de rallumer votre téléphone chaque semaine. Cela permet de fermer les applications qui fonctionnent en arrière-plan.
Réponse :
Évitez d'endommager votre appareil. Pour ce faire, utilisez des accessoires tels qu'une protection d'écran ou un étui. Cela permet d'éviter les rayures. Une protection d'écran est un film protecteur invisible que vous pouvez coller sur l'écran. Les étuis se présentent sous de nombreuses formes et tailles : il existe des étuis qui protègent l'arrière de l'appareil et d'autres qui le recouvrent entièrement.
Réponse :
En cas d'utilisation intensive, les batteries s'épuisent rapidement. Vous pouvez améliorer l'autonomie de la batterie en prenant quelques mesures. Fermez les applications actives et redémarrez votre téléphone mobile régulièrement. Cela permet de fermer les applications fonctionnant en arrière-plan qui épuisent la batterie ! Faites également attention aux paramètres tels que le GPS, le NFC et le Bluetooth et/ou la synchronisation automatique. Désactivez ces paramètres lorsque vous ne les utilisez pas. L'écran d'un téléphone mobile est souvent le plus gros consommateur d'énergie. En réduisant la luminosité, vous pouvez économiser de l'énergie rapidement et facilement !