Apple iPhone SE 2022 Refurbished - FAQ
Foire aux questions sur le Apple iPhone SE 2022 Refurbished
Réponse :
Un iPhone reconditionné a déjà été utilisé, puis a été nettoyé, actualisé et remis à neuf. L'intérieur des appareils fonctionne à 100 %. À l'extérieur, ces iPhones peuvent présenter de légères éraflures qui les empêchent d'avoir entièrement neufs.
Réponse :
Nous achetons les iPhones reconditionnés auprès d'un fournisseur néerlandais, l'un des plus grands fournisseurs d'appareils Apple reconditionnés. Tous les iPhones reconditionnés subissent des contrôles de qualité approfondis et sont vérifiés sur plus de 50 points par des robots spécialisés. En outre, une vaste équipe de techniciens est prête à vérifier une nouvelle fois les iPhones et, si nécessaire, à remplacer des pièces.
Réponse :
Tous les iPhones reconditionnés sur notre site Web ont fait l'objet d'une vérification approfondie de leur fonctionnalité. Lorsque vous achetez votre appareil, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :
- Diverses traces d'utilisation très légères.
- Un parfait état technique.
- Toutes les pièces défectueuses ont été remplacées.
Réponse :
Les téléphones sont livrés dans un conditionnement de bonne qualité, avec chargeur. Outre votre téléphone, vous trouverez dans la boîte un chargeur original et un câble de chargement original. Aucun écouteur n'est fourni.
Réponse :
Oui ! Sur tous les téléphones reconditionnés, vous bénéficiez de la garantie habituelle de 2 ans. Votre téléphone présente un défaut au cours de cette période de 2 ans ? Vous pouvez alors utiliser la procédure de garantie standard. Pour ce faire, vous devez enregistrer votre téléphone en vous connectant sur notre site Web.
Réponse :
Les problèmes concernant les éléments suivants relèvent de la période de garantie de 2 ans :
- Microphone/Haut-parleur
- Problèmes de connexion Wifi et réseau
- Problèmes liés à la carte mère
- Écran tactile (lorsqu'il n'est que partiellement ou plus réactif) ;
- Batterie (quand elle se vide rapidement ou chauffe trop)
Réponse :
Les problèmes suivants ne sont pas couverts par la garantie.
- Défauts après la période de garantie de 2 ans
- Dégâts dus aux chutes, aux chocs, à l'humidité et à la pression
- Lecteur de carte SIM cassé
- Tous les boutons de l'appareil (boutons d'accueil, de volume et de mise sous tension)
- Objectif de l'appareil photo cassé
- Connecteur de charge endommagé ou sale
- Desserrement de la prise jack du casque
Réponse :
Si vous avez acheté cet appareil neuf, il peut sembler que le haut-parleur et/ou le microphone du téléphone ne fonctionnent pas. Par exemple, il peut arriver que vous n'entendiez pas votre interlocuteur au téléphone. En effet, ce modèle est livré enveloppé d'un film de protection. Le film recouvre également le haut-parleur et le microphone, donnant l'impression que ces éléments ne fonctionnent pas correctement. Retirez le film à l'avant et à l'arrière pour pouvoir utiliser correctement votre téléphone.
Réponse :
Een refurbished iPhone wordt opengemaakt, gecontroleerd en indien nodig gerepareerd, voordat het aan jou verkocht wordt. Wanneer het originele onderdeel van de iPhone niet meer in goede staat is of defect is, wordt deze vervangen om ervoor te zorgen dat de iPhone weer zo lang mogelijk meegaat.
De batterij van je iPhone wordt bijvoorbeeld vervangen wanneer de capaciteit minder dan 85% is. Je iPhone registreert dat er een onderdeel van zijn plek is gekomen, en maakt hier een melding van. Deze melding verdwijnt automatisch na ongeveer 14 dagen en heeft geen enkele invloed op de prestaties van de accu of het beeldscherm van je iPhone.
Op deze pagina lees je alles over refurbished iPhones.
Réponse :
Si vous avez une question ou un problème concernant votre produit Apple, il est très facile d'obtenir de l'aide via l'application d'assistance Apple. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou est déjà installée sur votre téléphone. Dans l'application, vous trouverez des instructions utiles, étape par étape, des faits intéressants et des solutions à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre produit Apple. Si votre produit est endommagé à tel point que vous ne pouvez plus ouvrir l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil via un autre appareil. Choisissez dans le menu le produit pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide. Votre produit est répertorié, à condition de vous connecter avec des informations correctes ! Vous trouverez ci-dessous un plan général d'utilisation de l'application, étape par étape :
- Ouvrez l'application. Il vous sera demandé de vous connecter avec vos données iCloud. Connectez-vous.
- Sélectionnez le produit pour lequel vous avez besoin d'aide. Si votre appareil est endommagé au point de ne pas pouvoir accéder à l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil à un autre appareil Apple, à condition de vous connecter avec le même compte iCloud
- Vous pouvez maintenant utiliser les options du menu pour rechercher votre problème spécifique. Lorsque vous avez trouvé votre problème, appuyez dessus.
- Un certain nombre d'options vous sont proposées pour obtenir de l'aide. Choisissez celle qui vous semble le plus utile !
Saviez-vous qu'un grand nombre de problèmes liés à votre téléphone peuvent être résolus sans réparation ? Lisez toujours les articles proposés dans l'application de l'assistance Apple. Qui sait, la solution à votre problème s'y trouve peut-être
Réponse :
Siri est un assistant numérique destiné aux utilisateurs du système d'exploitation iOS d'Apple. Depuis le lancement d'iOS 5 en 2011, Siri est intégré au système d'exploitation. Depuis lors, l'application est disponible sur tous les appareils Apple fonctionnant sous iOS 5 ou version ultérieure. Vous pouvez demander à Siri d'effectuer diverses tâches sur votre iPhone ou iPad. Par exemple, l'application peut rechercher de bons restaurants ou vous réserver une table. Vous pouvez également envoyer vocalement des SMS ou effectuer des recherches, par exemple. Siri est basé sur différents moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo ! et Bing. L'application lit également les journaux et autres sites Web (actualités) afin de fournir des informations à l'utilisateur. Vous pouvez poser à Siri des questions sur de nombreux sujets différents et vous obtiendrez presque toujours une réponse raisonnablement précise. Siri s'est considérablement développé depuis son lancement et fournit désormais également des informations non sollicitées, concernant par exemple le temps de trajet entre votre lieu de travail et votre domicile, les rendez-vous et les suggestions de bons restaurants dans votre région.
Si vous ne voulez pas utiliser l'application, vous pouvez désactiver Siri. Vous pouvez le faire facilement via les paramètres. Dans les paramètres, sélectionnez ""Général"" puis ""Siri"". Vous pouvez y désactiver la fonction en appuyant sur le curseur.
Réponse :
Depuis iOS 9.0, Siri, l'assistant virtuel d'Apple, est proactif. Cela signifie que Siri ne se contente pas de réagir à ce que vous faites, mais propose activement des suggestions. Et ce, même si vous ne les demandez pas. Par exemple, Siri donne des conseils sur les applications utiles et place automatiquement dans votre agenda les rendez-vous ou par exemple les billets d'avion que vous recevez par email. Il y a donc beaucoup de fonctions supplémentaires utiles intégrées. Siri fait des ""suggestions d'applications"" pour que vous puissiez ouvrir rapidement les applications fréquemment utilisées depuis votre écran de verrouillage. Pensez à une application que vous utilisez souvent à une certaine heure, par exemple.
Cette fonction est activée par défaut. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser les suggestions de Siri, il suffit de la désactiver. Vous pouvez désactiver les suggestions de Siri pour des applications spécifiques ou pour toutes les applications à la fois. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Ouvrez les réglages et allez dans Général. 2. Appuyez sur ""Recherche avec Spotlight"". 3. Désactivez l'option Suggestions de Siri.
Réponse :
Si vous retournez un iPhone ou si vous le renvoyez pour réparation, il est nécessaire de désactiver Localiser mon iPhone. Procéde comme suit pour désactiver cette fonction :
Accédez à http://icloud.com/find et connectez-vous avec votre Apple ID. Vous ne trouvez pas votre appareil dans ""Localiser mon iPhone"" ? Dans ce cas, cliquez en haut à gauche et choisissez "" Localiser mon iPhone"". Cliquez sur ""Tous les appareils"" en haut de la page et sélectionnez l'appareil*. Cliquez ensuite sur ""Supprimer du compte"" (remarque : vous devez vraiment supprimer l'appareil car le désactiver ne suffit pas). Vous ne voyez pas s'afficher ces informations ? Cliquez dans ce cas sur ""Tous les appareils"" (cette option peut également être intitulée ""iPhone de - votre nom -""), puis cliquez sur le x à côté de votre appareil. *Vous ne voyez pas s'afficher votre téléphone ? Dans ce cas, vous avez peut-être déjà désactivé votre compte.
Réponse :
Si vous venez d'effectuer la mise à jour vers iOS 9.0, il se peut que vous restiez bloqué sur l'écran ""Faire glisser pour mettre à jour"". Même si vous redémarrez votre appareil, il reste bloqué sur cet écran. Ce problème peut être résolu en mettant votre appareil à jour vers une version plus récente d'iOS via un ordinateur. Procédez comme suit pour résoudre le problème.
Connectez votre appareil à un ordinateur et ouvrez iTunes.
Lorsque votre appareil est connecté, appuyez simultanément sur les boutons de mise sous tension et d'accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que ""Se connecter à iTunes "" s'affiche.
Choisissez ""Mettre à jour"" pour mettre à jour votre appareil.
Suivez les étapes qui s'affichent sur l'écran de votre appareil pour tout réinitialiser après la récupération.
Votre appareil fonctionne maintenant à nouveau correctement et vous ne restez plus bloqué sur l'écran ""Faire glisser pour mettre à jour"".
Réponse :
Connectez votre Apple iPhone à votre ordinateur en branchant un câble sur le port USB de l'ordinateur.
Vous pouvez également utiliser le propre programme d'Apple : iTunes. Avec ce programme, vous pouvez télécharger des mises à jour, mettre de la musique sur votre iPhone, synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur, etc.
Réponse :
Apple annonce des mises à jour logicielles majeures pour ses produits environ tous les ans. Il indique également quels appareils peuvent ou non bénéficier d'une mise à jour. En général, les appareils sont pris en charge pour les mises à jour logicielles pendant quelques années.
Les mises à jour logicielles pour iOS peuvent être installées de deux manières. La première méthode consiste à utiliser votre réseau Wi-Fi. Vous devez connecter l'appareil à une source d'alimentation, puis télécharger et installer le logiciel via Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. La deuxième option consiste à effectuer la mise à jour via iTunes. Connectez l'appareil à votre PC ou votre ordinateur portable et ouvrez iTunes. Ensuite, vous pouvez aller dans l'aperçu de votre appareil et cliquer sur ""Rechercher une mise à jour"". Vous pouvez alors télécharger et installer cette nouvelle version d'iOS.
Réponse :
Si votre téléphone est mouillé, il peut avoir été endommagé par l'eau. Pour éviter tout dommage, il est important de suivre attentivement les étapes ci-dessous.
Tout d'abord, il est important d'éteindre votre téléphone. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et ne peuvent qu'aggraver le problème. Ensuite, si possible, retirez la batterie et la carte SIM de l'appareil. Cela évitera d'endommager la puce. Secouez ensuite l'appareil pour éliminer l'eau contenue dans les orifices. Ensuite, séchez le téléphone avec une serviette, placez-le dans un bol et couvrez-le de riz non cuit. Le riz absorbe très bien l'humidité et l'évacue de votre appareil. Pour de meilleurs résultats, laissez le téléphone dans le bol rempli de riz pendant 72 heures et ne l'allumez pas pendant ce temps.